Cercles de coaching

Cercles de coaching®: Libérer la force créatrice du groupe

Découvrez en quoi la structure inhérente aux cercles de coaching permet aux participants de se soutenir mutuellement dans leur développement et de concevoir des nouvelles façons de répondre aux défis et aux possibilités qui se présentent dans leur quotidien. Voyez pourquoi les cercles de coaching sont devenus une partie intégrale des programmes de développement en leadership d’organisations de par le monde.

LE POUVOIR DES CERCLES DE COACHING
Le cercle de coaching utilise à la fois la puissance de l’apprentissage par l’action et les principes du développement intégral. Il vise à aider les leaders à aborder de manière créative les défis auxquels ils font face, tout en leur permettant de développer les habiletés de coaching dont ils ont besoin dans le cadre de leurs fonctions. Cette puissante approche amène les individus et les équipes à améliorer leur performance et leurs capacités de façon marquée dans un environnement véritablement soutenant. Concrètement, les cercles de coaching produisent les résultats suivants :

• Ils améliorent la performance à long terme et les habiletés de leadership des individus et des équipes.
• Ils permettent à ceux qui font face à des enjeux de leadership et de gestion complexes de faire des percées importantes.
• Ils révèlent et mettent au défi les normes et les pratiques socioculturelles des organisations ou des communautés.
• Ils créent un environnement sécuritaire et stimulant qui favorise l’apprentissage et la croissance personnelle.
• Ils soutiennent le développement et la mise en application d’habiletés-clés de coaching.
• Ils créent des partenariats dynamiques qui perdurent bien au-delà de la durée de vie du cercle.

QUI SONT LES PARTICIPANTS À UN CERCLE DE COACHING?
Les participants à un cercle de coaching ont des responsabilités professionnelles et des rôles tout aussi complexes les uns que les autres, même s’ils n’occupent pas tous le même rang hiérarchique. Le cercle peut être formé de personnes provenant de la même organisation, mais de fonctions ou de lignes d’affaires différentes. Il peut être composé d’une équipe naturelle incluant le gestionnaire (cela requiert certaines dispositions particulières), d’un groupe de personnes ayant des besoins précis de développement (par exemple une cohorte de nouveaux employés, des employés considérés comment ayant un haut potentiel, etc.), ou d’un groupe de personnes provenant de différents secteurs d’une industrie. La diversité du groupe est un facteur clé d’apprentissage. Dans certains cas, l’invitation à participer à un cercle de coaching peut être relativement ouverte. Dans d’autres cas, les participants peuvent être sélectionnés dans le cadre d’un programme de développement plus global.certains cas, l’invitation à participer à un cercle de coaching peut être relativement ouverte. Dans d’autres cas, les participants peuvent être sélectionnés dans le cadre d’un programme de développement plus global.

 

Document PDF: Cercles de coaching – Libérer la force créatrice du groupe

VIDÉO

 

Les Cercles de coachingMC est une marque de commerce détenue au Canada par Impact Coaching Inc.

infolettre

Je m'abonne !

 Pour recevoir les 4 infolettres durant l'année, les résumés de livres, les annonces concernant les activités et rester en contact!

Merci !! Vous recevrez un courriel de confirmation.